Challenge

En deuxième année, j’ai eu l’occasion de participer à deux challenges, où nous avons travaillé sur des problématiques réelles proposées par des commanditaires. Ces expériences me permettent d’élaborer des solutions concrètes et créatives tout en appliquant mes connaissances dans un cadre professionnel. Le challenge est une opportunité d’appliquer nos connaissances et de travailler en équipe dans un contexte professionnel. Le but est de relever des défis avec créativité

exemple de page de couverture de mon premier challenge

Cette rentrée 2024-2025 a marqué le début d’une aventure stimulante et formatrice : les challenges de deuxième année. Nous savions que cette expérience serait une opportunité unique d’appliquer nos connaissances à une problématique concrète.

Le 21 novembre 2024 débutait notre challenge interne, le défi prenait une saveur particulière avec un commanditaire emblématique : la Biscuiterie Billiotte.
Notre mission ? 

Développer la visibilité de la marque et générer du trafic dans ses quatre boutiques ainsi que sur son site internet. Un véritable challenge pour une entreprise qui valorise son savoir-faire artisanal et ses racines dans le patrimoine de la Franche-Comté.

Pendant une semaine, nous étions 5 étudiants à devoir mobiliser nos compétences pour proposer une stratégie innovante et efficace. Nous avons donc relever le défi en alliant nos créativités

Même si nous n’avons pas été sélectionnés pour la finale, cette expérience, nous a permis d’acquérir des compétences précieuses. Que ce soit en gestion de projet, en marketing et en stratégie de communication. 

Ce fut un véritable passage vers le monde professionnel et une expérience enrichissante dans l’univers d’une entreprise  au savoir-faire unique.

exemple de la page de couverture de mon deuxième challenge

Le deuxième challenge était particulier puisqu’il s’agissait d’un challenge régional, en collaboration avec une marque de vélo : Parco Cycles. Tout au long de cette semaine, nous avons passé des moments forts, alliant excitation et questionnements sur les défis du projet.

 

Malgré la pression et les défis à relever, mon équipe Zadicom’ a su mettre en lumières ses compétences pour proposer une recommandation pour notre commanditaire. Notre problématique était : Comment élaborer une stratégie de communication multicanal capable d’engager une communauté autour de la marque et d’inciter à l’achat dès le lancement de la campagne de crowdfunding, alors que l’entreprise possède une faible notoriété ?

Nous avons relever le défi avec créativité. Nous avons imaginé une stratégie de communication basée sur le principe de légèreté Nous avons choisi décider d’avoir l’esprit légers. Notre analyse s’est focalisée sur le modèle unique Parco //005.

Cette épreuve a représenté une opportunité authentique de nous dépasser. Cette expérience nous a permis d’améliorer nos compétences en stratégie et en communication, tout en répondant aux attentes du secteur professionnel.